Robot pâtissier Kitchenaid Heavy Duty 5KPM5

696.15 

Accessoires fournis

Batteur plat, Bol, couvercle anti-projections, Couvercle de bol, Couvercle verseur, crochet pétrisseur, fouet à fils

Balance intégrée

Non

Capacité du bol (l)

4.8

Connecté

Non

Dimensions (l x h x p)

33.8 x 41.1 x 26.4 cm

Ecran tactile

Non

Fonctions de préparation

Batteur, Fouet, Pétrin

Garantie

5 ans

Nettoyage

Manuel

Nombre de vitesses

10

Poids

13.4

Puissance (W)

315

Type de bol

Inox

Dernière mise à jour le 27 septembre 2022 13h17

Dans cet avis du robot pâtissier Heavy Duty 5KPM5, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.


8.5Score Expert
Conçu pour mélanger de grosse quantité de Pâte, il apporte une véritable touche de professionnalisme
Le mécanisme de mélange innovant à mouvement planétaire assure un mélange rapide et uniforme, et le moteur est silencieux et durable. Le design de ce robot culinaire vintage est fait de métal résistant et présente une finition arrondie et lisse. Il est assez facile à entretenir.
Rapport qualité/prix
9
Silencieux
8.3
Puissance
8.4
Facilité d'utilisation
8.8
Design
8.1
Avantages
  • Accessoires professionnels
  • Robuste et stable
  • Mouvement planétaire
  • Puissant
  • Design rétro
Inconvénients
  • Assez bruyant
  • Coûteux
Ajouter votre avis
Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
You will get: Accessoires professionnels Robuste et stable Mouvement planétaire Puissant Design rétro

Vous avez besoin d’un robot de cuisine capable de gérer des préparations pour plusieurs personnes ? Si c’est le cas, votre comptoir de cuisine doit sans conteste accueillir un robot de cuisine KitchenAid Heavy Duty 5KPM5. L’un des produits les plus reconnaissables de l’entreprise américaine qui est depuis longtemps leader sur le marché du petit électroménager est le robot de cuisine KitchenAid Heavy Duty.

Les restaurants, les boulangeries, les pâtisseries, les hôtels, les cuisines de cantines et autres organisations de services alimentaires peuvent tirer un grand profit de ce robot. Pour ceux qui créent fréquemment de la pâte à gâteau dense ou beaucoup de pâte à pain, c’est une excellente option. Il est doté d’un plus grand bol, d’un moteur plus puissant et est plus lourd que l’Artisan.

Les normes les plus élevées, la qualité et la fiabilité sont représentées par le robot culinaire KitchenAid Heavy Duty. Le robot KitchenAid Heavy Duty présente un design classique avec une bonne dose de raffinement et de charme. Il est robuste, solide et durable. Il apportera une touche unique tant à la décoration intérieure de votre maison qu’à votre cuisine.

KitchenAid est certainement une entreprise soucieuse de la solidité de ses robots de cuisine. Avec une puissance de 315 watts, le modèle Heavy Duty en est l’exemple idéal. Ce robot culinaire est doté d’un moteur silencieux à entraînement direct qui peut combiner, pétrir et réduire en purée des ingrédients coriaces avec une intensité formidable sans subir la moindre perte de puissance.

Caractéristiques du robot pâtissier KitchenAid Heavy Duty 5KPM5

Puissance

Un moteur de 315 watts alimente le KitchenAid Heavy Duty. Ce robot culinaire comprend un moteur à courant alternatif à entraînement direct, tout comme les autres versions de la même entreprise. Cela indique qu’il peut transmettre autant d’énergie et de puissance sans subir aucune perte. De ce fait, ce modèle est plus robuste et plus puissant que certains modèles de robots culinaires qui utilisent une machine entraînée par une courroie.

Un mouvement planétaire est également utilisé pour guider le processus de mixage. Les 59 points de contact autour du bol de cette méthode permettent un mélange rapide et uniforme.

En outre, la vitesse de ce robot culinaire peut être modifiée en 6 étapes, chacune augmentant la vitesse ou l’intensité du mouvement. Le KitchenAid Heavy Duty est doté d’une commande de vitesse variable pratique qui, comme les autres modèles de la gamme, est placée sur le côté de l’appareil.

Le couvercle en aluminium moulé sous pression qui surmonte le moteur de 315 watts dans la tête du robot culinaire est positionné à cet endroit. Naturellement, il tire parti de la caractéristique caractéristique de la marque, son action de mélange planétaire, en faisant tourner les accessoires connexes. Ce modèle particulier est doté de deux bras de préhension et d’un bol de levage qui peut être abaissé grâce à une poignée située sur le dos du robot. Cette particularité accroît sa stabilité lors du mélange. Le bouton situé sur le côté de l’appareil permet de sélectionner l’une des 10 vitesses, comme la plupart des robots de cuisine Kitchenaid.

Les accessoires

De nombreux accessoires importants sont disponibles pour les opérations de boulangerie et de pâtisserie avec le KitchenAid Heavy Duty.

L’appareil est livré avec un bol en acier inoxydable de 4,8 litres. Ce bol peut être utilisé pour des préparations en quantité modeste ou importante à la maison ou même au restaurant car il est très résistant.

  • Le bol se distingue en outre par son design ergonomique. En effet, il est doté d’une poignée qui facilite sa prise en main et garantit à l’utilisateur un contrôle agréable même lorsqu’il est plein, lourd ou chaud. Il est également simple à utiliser et à nettoyer car le bol peut être relevé, tout comme le modèle Pro.
  • Le fouet de l’appareil KitchenAid Heavy Duty est composé de six fils en acier inoxydable. Afin de générer rapidement le plus d’air possible à l’intérieur du bol, il a la forme d’une ellipse.
  • Le batteur plat est composé d’aluminium et possède un revêtement en nylon qui empêche l’adhérence. Quel que soit le type de préparation que vous faites, il vous sera utile.
  • Le crochet pétrisseur est lui aussi construit en métal recouvert de nylon. Il reproduit parfaitement le mouvement du boulanger et vous permet de pétrir de manière experte même les pâtes les plus levées.

Mais l’appareil KitchenAid Heavy Duty est compatible avec un plus grand nombre d’accessoires que ceux qui figurent sur cette liste. En incorporant des accessoires optionnels comme un hachoir, une sorbetière, une machine à pâtes, un presse-agrumes, etc., vous pouvez augmenter l’adaptabilité de ce robot.

Les articles complémentaires de la marque KitchenAid sont conçus pour être durables dans le temps. La conception bien pensée du KitchenAid Heavy Duty et des autres modèles de la marque KitchenAid offre une sécurité optimale.

Le modèle KitchenAid Heavy Duty comporte des composants de forme carrée pour l’arbre de commande et la base du moyeu de fixation. L’intention est de supprimer complètement tout glissement dans le transfert de puissance du moteur aux accessoires. Même après un usage intensif et une usure importante, le moyeu et l’arbre du processeur sont coniques pour garantir que l’ensemble s’emboîte parfaitement.

De plus, un protecteur de moteur, un capteur de vitesse électronique et un démarrage en douceur sont inclus dans ce batteur. Lorsqu’un moteur est surchargé, la protection du moteur l’éteint immédiatement pour l’empêcher de griller. C’est ce que le capteur de vitesse électronique a pour but d’éviter. Toute variation de consistance est détectée, et le rythme est modifié en conséquence. Même si vous sélectionnez des vitesses plus élevées, le blender KitchenAid Heavy Duty démarre toujours lentement (démarrage progressif). Il peut désormais combiner plusieurs recettes en une seule charge, ce qui lui fait gagner une tonne de temps, et vous serez ravi de créer du pain supplémentaire.

La vélocité

La commande de vitesse comporte 10 réglages de vitesse différents pour répondre à tous vos besoins en matière de mélange et de pétrissage. Quelle que soit la vitesse sur laquelle vous réglez le batteur, une fonction de démarrage en douceur fait toujours démarrer le batteur en douceur.

Design contemporain

Chaque modèle de la marque KitchenAid est incontestablement doté d’un charme particulier qui attire immédiatement les clients. L’une de ses versions, le KitchenAid Heavy Duty, peut embellir votre cuisine et lui apporter une touche intemporelle. Le look classique du KitchenAid Heavy Duty est élégant et réussi.

Prise en main

Le réglage de la vitesse souhaitée peut être obtenu en faisant glisser un levier vers la gauche ou la droite. Il se contrôle bien et glisse joliment. C’est tellement simple que vous pourriez le prendre et le déplacer sans le vouloir. Faites attention car si vous ajoutez des ingrédients secs trop rapidement, l’aspect ne sera pas bon.

Robustesse

C’est sans aucun doute le plus grand atout. Le premier avantage des modèles de robots culinaires de KitchenAid est leur robustesse. Par conséquent, le KitchenAid Heavy Duty n’a pas perdu cet avantage non plus. Il est rigide et solide. Les matériaux (métal et acier inoxydable) qui ont été employés pour créer ce robot contribuent à expliquer ces propriétés cruciales.

Néanmoins, la durabilité du KitchenAid Heavy Duty a un impact sur son poids. En effet, le robot est plutôt lourd, ce qui rend difficile son déplacement dans votre cuisine. Le poids du robot KitchenAid Heavy Duty est d’environ 14 kilogrammes.

En revanche, malgré son poids, il est remarquablement solide sur votre plan de travail et ne vibre pas pendant son utilisation.

En termes de fiabilité, vous devez savoir qu’investir dans un KitchenAid Heavy Duty sera une sage décision. Cette conception a été créée pour résister à l’épreuve du temps.

Un moteur de 1,3 cheval-vapeur entraîne ce puissant robot culinaire. Il utilise un entraînement direct, qui est silencieux et efficace. Il est solide et robuste, avec des engrenages en métal de haute précision et des boutons de commande en métal. Il est entièrement construit en métal moulé. Il vous servira donc pendant très longtemps. Sans aucun doute, le Kenwood titanium chef patissier XL est son principal rival.

Avant d’acheter un appareil de ce type, il est important d’avoir une certaine expérience de l’utilisation d’un robot de cuisine. De plus, gardez à l’esprit que ce robot culinaire peut être fixé en place sur votre comptoir ou votre poste de travail et qu’il n’est pas mobile. Toutefois, méfiez-vous pendant les siestes des bébés car, bien que ce Kitchenaid Heavy Duty fonctionne silencieusement, il fait du bruit.

Entretien

L’entretien du robot culinaire est un élément crucial. Un robot culinaire fonctionnel et bien entretenu fonctionne plus efficacement et est plus durable.

Le fabricant du robot culinaire KitchenAid Heavy Duty a accordé une grande attention à l’entretien de la machine. En outre, KitchenAid a veillé à ce que les consommateurs n’aient aucun mal à nettoyer le robot culinaire. Les éléments de construction de ce robot montrent l’intention du fabricant de faciliter la tâche des utilisateurs.

La majorité des accessoires du robot, dont le batteur plat et le crochet à pâte, sont donc compatibles avec le lave-vaisselle. Toutefois, afin d’éviter d’endommager les fils du fouet métallique, j’aime le laver à la main. En général, vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage de votre robot.

Historique du prix

-
  • Tous les prix mentionnés sont en Euro.
  • Ce produit est disponible chez Kitchenaid.
  • Chez kitchenaid.fr vous pouvez acheter ROBOT PÂTISSIER À BOL RELEVABLE 4,8 L - HEAVY DUTY 5KPM5 pour seulement 696,15€.
  • Le prix le plus bas de ROBOT PÂTISSIER À BOL RELEVABLE 4,8 L - HEAVY DUTY 5KPM5 a été atteint le 27 septembre 2022 13h17.

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

There are no reviews yet.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Robot pâtissier Kitchenaid Heavy Duty 5KPM5”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robot pâtissier Kitchenaid Heavy Duty 5KPM5
Robot pâtissier Kitchenaid Heavy Duty 5KPM5
Robot Pâtissier Avis
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0